Accueil Société

Marc Van Ranst: «Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantaine»

Ce samedi matin, on a appris que la Catalogne avait reconfiné plus de 200.000 de ses habitants.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi matin, on a appris que la Catalogne avait reconfiné plus de 200.000 de ses habitants. Un retour un arrière alors que les frontières avec l’Espagne se sont rouvertes il y a quelques jours seulement.

Une recrudescence du virus qui inquiète le virologue Marc Van Ranst. Invité par la VRT, le célèbre virologue conseille aux Belges revenant de la région de se mettre en quarantaine durant deux semaines et à se faire tester « au moindre symptôme ».

Hausse des contaminations

« La semaine dernière, 350 contaminations ont été enregistrées dans cette région sur une population de 200.000 habitants, ce qui est 35 fois plus que ce que l’on voit maintenant en Belgique. Si des touristes sont revenus de cette région ces derniers jours, ils devraient être particulièrement vigilants », a-t-il également déclaré.

À lire aussi Penser le monde d’après: «L’avenir de la santé dépend autant du lien social que de l’innovation technologique»

Actuellement, les autorités n’ont donné aucune consigne ou recommandation aux touristes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Biot Philippe, dimanche 5 juillet 2020, 12:28

    On reçoit deux avis: 1) l'avis de Sophie et du gouvernement, avis officiel 2) l'avis des virologues (avis médical). Il ne faut pas s'étonner des nuances ou des différences dans les conseils. Quoi qu'il en soit, sortez couverts.

  • Posté par LAMBERT André, samedi 4 juillet 2020, 23:57

    Que de crédules qui apprécient la méthode Coué du Pr. Van Laethem, la marionnette porte-parole du gouvernement qui a surtout pour mission première de faire rentrer un max de fric dans les caisses de l'Etat, plutôt que de préserver la santé des concitoyens.

  • Posté par LAMBERT André, dimanche 5 juillet 2020, 0:00

    J'ajouterai : très curieux de savoir si son optimisme affiché sur tous les médias, sera toujours pareil à la fin des vacances.

  • Posté par Joute Dodo, samedi 4 juillet 2020, 21:26

    Il est toujours inquiet, van ranst. Si on avait dû l'écouter, on aurait pas déconfiné. Pas en juin, ni maintenant ni plus tard. Il est aussi vrai que pour ma part, je n'irai pas en Espagne, ni en Italie, ni en Grèce, ni dans un hotel. C'est de la prudence. Pas de l'inqiétude.

  • Posté par Poullet Albert, samedi 4 juillet 2020, 18:42

    Bravo enfin des paroles sensées ! on a assez payé pour que cela ne recommence pas !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko