Neymar s’active en coulisses pour rejoindre Barcelone: «Il a un accord avec le PSG pour partir cet été»

Neymar
Neymar - Photo News

Un retour de Neymar au Barça ? La piste avait été évoquée avec insistance l’été dernier lors du mercato mais les négociations entre le PSG et le FC Barcelone n’avaient finalement pas abouti. La superstar brésilienne est donc restée à Paris une saison de plus, lui qui avait rejoint la capitale française en 2017 contre 222 millions d’euros.

Une somme que les Parisiens aimeraient en partie récupérer. Une volonté qui converge avec celle de Neymar dont le contrat expirant en 2022 n’a pas été renouvelé.

Les négociations ont donc semble-t-il repris là où elles s’étaient arrêtées l’an dernier. Et pour le quotidien espagnol AS, elles seraient déjà très avancées. « Neymar a trouvé un accord avec le PSG pour faciliter son départ au Barça cet été dans le cas où les Blaugrana reviendraient à la charge pour le ramener en Catalogne. »

En échange, le PSG a demandé l’implication maximale de Neymar dans les prochains mois et notamment pour les matches de Ligue des Champions des Français, qualifiés pour les quarts de finale de la C1 qui se disputeront en août.

Alors que Thomas Meunier et Edinson Cavani ont déjà fait leur valises, le PSG pourrait donc se séparer d’un autre pion important de son équipe cet été. Une révolution majeure pour les Parisiens qui – en cas de négociations avec le Barça – pourraient tenter d’attirer Antoine Griezmann ou Ousmane Dembélé, deux objectifs français cités régulièrement dans les rumeurs mercato.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous