Liga : un penalty de l'inévitable Sergio Ramos permet au Real Madrid de sortir du piège tendu par l'Athletic Bilbao (vidéo)

Sergio Ramos
Sergio Ramos - AFP

Le Real Madrid est sorti indemne du San Mames et a frappé un grand coup samedi après-midi. Privé d'Eden Hazard, toujours embêté par ses problèmes à la cheville, Zinedine Zidane devait également se passer des services de Raphaël Varane.

Si Eder Militao a parfaitement remplacé le défenseur français, les 'Merengues' ont connu plus de difficultés en phase offensives. Rodrygo et Marco Asensio n'ont pas brillé en soutien de Karim Benzema.

La première période s'en est donc allée avec une seule grosse opportunité manquée de la tête par Rodrygo (21e) pour les 'Blancos'.

L'Athletic Bilbao a posé problème au Real dans tous les compartiments du jeu mais n'a pas été très concrets aux avant-postes. Thibaut Courtois est intervenu rarement mais à chaque fois de manière impeccable.

Il a donc fallu attendre la 73e pour qu'un fait de match débloque cette rencontre plutôt fermée. Une semelle dans le rectangle de Dani Garcia sur Marcelo a été détectée par le VAR et a permis à Sergio Ramos d'endosser à nouveau sa cape de sauveur. Le capitaine du Real n'a pas tremblé et planté son 5e lors des 7 dernières rencontres, le 10e pour lui en Liga cette saison.

Un but auquel les Basques ne parviendront jamais à remédier. Thibaut Courtois a donc pu garder sa cage inviolée pour la 4e fois consécutive, la 17e en Liga cette saison.

Au classement, le Real monte à 77 points soit sept de plus que le FC Barcelone, attendu par un déplacement compliqué sur la pelouse de Villarreal dimanche soir (22h).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous