Fusillade à Forest: la piste du règlement de compte envisagée

Image d’illustration.
Image d’illustration. - Belga.

Le parquet de Bruxelles a confirmé dimanche après-midi que « de nombreux coups de feu ont été tirés place Orban à Forest dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit ». Cet incident a coûté la vie à un jeune homme né en 1997, « décédé sur place suite à ces blessures ». « Deux autres personnes ont été blessées par balle, il s’agit de deux jeunes hommes nés en 2001 et 2003. »

Un juge d’instruction a été saisi du chef d’assassinat et tentative d’assassinat. Le procureur du Roi et le juge d’instruction sont descendus sur les lieux dans le courant de la nuit accompagnés du médecin légiste et de l’expert balistique.

« A ce stade de l’enquête, aucun suspect n’a été appréhendé, une des pistes envisagées pourrait s’orienter vers le contexte d’un règlement de compte dans le milieu du trafic de stupéfiants », a indiqué Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Selon nos informations, plusieurs dizaines de douilles de calibre 9mm ont été retrouvées sur place. Des témoins auditifs de la scène évoquaient « des tirs de kalashnikov ». Cependant, les autorités n’étaient pas en mesure dimanche de confirmer le nombre et le genre d’arme(s) utilisée(s) lors de cette violente fusillade.

 
 
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous