Immunité: comment l’organisme se défend contre le coronavirus
Les anticorps développés contre le Covid-19 ne resteraient que très peu de temps dans l’organisme. Mais d’autres mécanismes de défense, comme l’immunité croisée et l’immunité cellulaire, peuvent barrer la route au virus.


Notre système immunitaire serait-il capable de reconnaître le Covid-19 et de le combattre ? Le taux d’anticorps présents dans le sang des personnes infectées fait l’objet de plusieurs études menées en Belgique pour tenter d’identifier les marqueurs prédictifs de la guérison.
Depuis le 30 mars, des chercheurs de Sciensano collectent toutes les deux semaines 1.500 échantillons de sang résiduels de donneurs flamands via la Croix-Rouge. Depuis le 14 avril, elle en reçoit un nombre identique pour la Wallonie et Bruxelles. Les donneurs ont entre 18 et 75 ans et sont en bonne santé au moment du don.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On pourrait donc conclure que le covid va tourner autour de la terre, après l'europe vient les EU, après les EU vient l'europe (avec des mutations à la clef) ? il ne reste plus qu'à trouver la période de révolution :-(
Excellent commentaire humoristique qui doit provenir d'un physicien!