Accueil Économie Consommation

Les habitudes des Belges sur AirBNB: la campagne a la cote

Les réservations sur la plateforme Airbnb ne repartent pas dans les capitales, Bruxelles n’échappe pas à la tendance. Mais l’entreprise profite de son offre variée et dispersée un peu partout sur les territoires.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Emmanuel Marill, directeur France et Belgique pour l’entreprise américaine, l’assure : sa plateforme a retrouvé un vrai dynamisme. Un rebond motivé par une demande touristique « post-covid » profondément modifiée. « Back to the roots », comme on dit là-bas ? Airbnb est forcée de recentrer son activité sur ce qui a fait son succès en 2008, soit la location de logements « authentiques », souvent, entre particuliers. Une image recyclée qui pourrait l’aider à se redresser.

L’activité reprend sur airbnb.com, selon vos chiffres qui montrent le retour des réservations. Mais elle reprend comment ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Platteau Olivier, mardi 7 juillet 2020, 16:56

    Airnb = augmentation du coût des loyers pour les autochtones

  • Posté par Charles Magda, lundi 6 juillet 2020, 13:10

    "shift" ??

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs