Serie A: malgré un but de Romelu Lukaku, l’Inter Milan se fait surprendre par Bologne (1-2, vidéos)

@EPA
@EPA

Un 20e but en Serie A – opportuniste – de Romelu Lukaku à la 22e minute n’aura pas permis à l’Inter Milan de battre Bologne en match de la 30e journée de championnat, dimanche au stade Giuseppe Meazza. Les hommes d’Antonio Conte ont été surpris 1-2, leur premier revers à domicile depuis le 6 octobre. Ils conservent la 3e place du classement avec 64 points, à 4 points de la Lazio de Jordan Lukaku et Silvio Proto, battue sans appel samedi par l’AC Milan d’Alexis Saelemaekers (0-3). La Juventus file vers son 9e titre consécutif. Les Turinois sont leaders avec 75 points.

À la reprise d’un ballon expédié sur le poteau par Lautaro Martinez, Lukaku avait démontré son sen sens du but. Mais ce ne fut pas suffisant. Pourtant, Lautaro Martinez a eu l’occasion de réaliser le break mais son penalty a été repoussé par le gardien polonais Skorupski (62e). Réduits à dix depuis la 57e, les Bolognais n’ont pas baissé les bras et en six minutes, aux 74e et 80e minutes, ils sont venus arracher un succès des œuvres de leurs attaquants gambiens Juwara et Barrow mais aussi de leur dernier rempart Skorupski, prêté par Manchester United, qui a multiplié les interventions décisives.

Bologne remonte à la 9e place du classement, possède 41 unités et pointe à 5 longueurs de l’AC Milan, actuel 6e et en position de disputer les qualifications de l’Europa League.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mathieu Golinvaux

    Par Propos recueillis par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Harlem «Bison» Gnohéré: «J’ai prouvé partout que je n’étais pas un buteur rondouillard de D2»

  • Sebastien Smets

    Par E.Px.

    Standard

    Mbaye Leye revient sur son départ du Standard: «Le terrain commence à me manquer»

  • Face à l’Islande, il n’y avait pas de fans dans les tribunes.

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Diables rouges: l’Union belge affine un plan pour le retour de 8.300 supporters

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous