Accueil Culture Cinéma

«Ce sont des gens plus que vivants»

« A perfect day », c’est l’humanitaire et ses (dés)organisations, la guerre et ses dommages collatéraux. Le tout sous l’angle de l’humour, et en compagnie de Mélanie Thierry

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Dans A perfect day, Un jour comme un autre en version française, Mélanie Thierry rejoint une équipe de vieux routiers de l’aide internationale, à l’œuvre en Bosnie lors des derniers jours du conflit secouant l’ex-Yougoslavie. Aux côtés de l’actrice des Yvelines, on retrouve notamment Tim Robbins et Benicio Del Toro. Derrière la caméra : Fernando Leon de Aranoa, qui décroche avec ce film entre drame et humour le Goya de la meilleure adaptation.

L’homme n’est plus un inconnu de ce côté-ci des Pyrénées : on se souvient par exemple de ses Lundis au soleil en 2002, une caustique comédie sociale qui lui en avait valu cinq, de Goya, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur dévolu à Javier Bardem.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Festival «Elles tournent», clap 15e!

Combler une lacune dans notre paysage culturel : voilà l’objectif de « Elles tournent » un Festival de Films de Femmes né il y a tout juste quinze ans. Un événement qui commence ce mercredi et qui, malgré les avancées en la matière, est toujours nécessaire.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs