Retour au confinement: la Belgique sur ses gardes
L’apparition de nouveaux foyers de contagion, notamment en Espagne, fait craindre un rebond de l’épidémie en Europe. Le risque réel d’être submergé par une seconde vague reste pourtant très faible.


Comme une impression de déjà-vu. Deux semaines après la levée des mesures imposées dans le pays, les 70.000 habitants qui peuplent les 14 localités du comté d’A Mariña, région côtière du nord-ouest de l’Espagne, vont à nouveau vivre des jours difficiles.
À partir de lundi, il leur est interdit de sortir de la zone et la capacité d’accueil des lieux clos sera révisée à la baisse. Les contacts doivent rester limités à une bulle de 10 personnes, pas plus. Samedi, le confinement était déjà redevenu une réalité pour les 200.000 habitants de l’arrondissement d’El Segria, dans la province de Lerida, au nord-est du pays. Il en sera ainsi pour les cinq prochains jours au moins, après quoi la situation sera réévaluée.
L’Espagne est l’un des pays les plus affectés par la pandémie de coronavirus, responsable d’au moins 28.385 morts sur son sol. Autant dire que lorsqu’elle tousse, c’est toute l’Europe qui tremble.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par PLUYMACKERS Maurice, mardi 7 juillet 2020, 3:07
-
Posté par Hawkins Danielle, lundi 6 juillet 2020, 18:02
-
Posté par van dooren patrick, lundi 6 juillet 2020, 22:31
-
Posté par Ulysse 1789, lundi 6 juillet 2020, 20:49
-
Posté par Jehin André, lundi 6 juillet 2020, 17:39
Plus de commentairesAu secours, protégez-nous du "COVID-19 le retour" et surtout de tous ces salp.... qui refusent de respecter les mesures de précautions élémentaires, le masque surtout et ce dans les commerces et même l'espace public. Aujourd'hui j'ai même entendu un proche essayer de me convaincre que ce virus ne s'attaquait qu'à des personnes déjà porteuses d'une maladie grave ou d'être des "vieux". Il m'a époustouflé en étant fier que son entourage proche n'avait à aucun moment respecté le confinement ni les mesures de distanciation sociale. Je l'aime mais c'est un sale C..
Le reconfinement, ce n'est qu'une qu'une question de temps... Et pourquoi devrait-on payer le test de dépistage de ces touristes qui "choisissent" de se rendre en Espagne, Portugal, etc. pour leur plaisir égoïste en se moquant des conséquences négatives que cela pourrait avoir pour les autres qui eux font le choix de la sagesse et de la prudence?
Pourquoi donc dois-je payer pour les alcooliques, les fumeurs, les obèses alors que je ne fume pas, ne boit pas et ai un poids correct ?
pourquoi egoistes ? ils ont tout à fait le droit de se rendre en Espagne ou Portugal , c'est autorisé !!! Vous êtes partisanne d'un régime totalitaire ?
Erreur pas reconditionnement mais ... en septembre reconfinement à nouveau...