Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le président du FC Barcelone va au clash avec le VAR et le Real Madrid: «La même équipe a toujours été favorisée»

Josep Maria Bartomeu a critiqué le travail fait par l’arbitrage depuis la reprise du championnat.

Temps de lecture: 2 min

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a déclaré que Lionel Messi mettrait fin à sa carrière de footballeur avec le club catalan. Il a ainsi voulu mettre fin aux rumeurs croissantes selon lesquelles le joueur argentin ne souhaitait pas renouveler son contrat expirant l’année prochaine.

« Messi a dit qu’il mettrait fin à sa vie de football ici », a déclaré Bartomeu sur la chaîne espagnole Movistar, peu après la victoire 4-1 du FC Barcelone à Villarreal. « Je ne vais pas révéler davantage les détails car nous nous concentrons maintenant sur la compétition et nous négocions avec de nombreux joueurs. Mais Messi a dit qu’il voulait rester ici, afin que nous puissions en profiter encore plus longtemps. »

Messi, 33 ans, a signé un contrat pour la dernière fois en 2017. Cet engagement expirera l’année prochaine. Selon la station de radio Cadena Ser, il n’est pas d’accord avec beaucoup de choses au sein du club et il a également des doutes sur le niveau de l’équipe actuelle. La différence avec le leader du championnat, le Real Madrid, est de quatre points alors qu’il ne reste que quatre rencontres à disputer.

Bartomeu a en outre critiqué l’arbitre vidéo. Ce faisant, il a insinué que son rival le Real Madrid serait favorisé. Par exemple, lors de la victoire (0-1) à l’Athletic Bilbao dimanche, Sergio Ramos a marqué sur un penalty accordé après consultation des images. Alors que face à Villarreal, un but de Barcelone a de nouveau été rejeté par le VAR en raison d’un hors-jeu d’Arturo Vidal. « Le VAR ne fait pas ce que nous attendions », a déclaré Bartomeu après le match à Movistar. « Depuis l’interruption à cause du coronavirus, de nombreux matches n’ont pas été justes. La même équipe a toujours été favorisée. »

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a estimé dimanche que son équipe méritait plus de respect. Selon l’entraîneur français, on insinue beaucoup trop que son équipe est favorisée par l’arbitrage et le VAR. « Normalement, je n’ai pas envie de discuter de choses comme ça, mais je pense qu’il est absurde de suggérer que nous gagnons toujours grâce à l’arbitre », a-t-il dit.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb