Accueil Société

Coronavirus en Belgique: la tendance à la baisse se maintient

Il y a eu 85 nouvelles infections par jour en moyenne sur les sept derniers jours en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Tous les indicateurs relatifs à l’épidémie de coronavirus en Belgique continuent à évoluer dans la bonne direction, selon les derniers chiffres communiqués samedi par Sciensano. Si les tendances sont à la baisse, le virus reste présent et continue à circuler en Belgique, ce qui impose de rester prudent et de continuer à respecter les gestes barrière, selon les autorités sanitaires.

Avec une moyenne de 85,1 nouveaux cas d’infections confirmés par jour la semaine dernière, soit 3 % de moins que la semaine précédente, la tendance à la baisse se maintient, ressort-il lundi des données statistiques publiées par l’institut de santé publique Sciensano.

À lire aussi Retour au confinement: la Belgique sur ses gardes

Au cours des 14 derniers jours, il y a eu 10,5 nouvelles infections pour 100.000 habitants. Le lundi, comme le dimanche, seul le nombre d’infections confirmées est mis à jour. Le prochain rapport épidémiologique avec le nombre de décès et d’hospitalisations sera publié mardi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par bontinckx christian, lundi 6 juillet 2020, 13:26

    Pour prendre des mesures restrictives très localisées, il faut se fonder sur les nombre d'infection et non de décès (sinon on risque d'avoir 3 semaines de retard sur l'état de la situation) les chiffres de Sciensano, ce lundi pour Bruxelles, sont de : 18 infections par jour en moyenne la semaine dernière, soit 80% de plus que la semaine précédente. Pas vraiment le même résultat au niveau national... cela devient difficile de se faire une opinion à partir des données diffusées par Sciensano et des messages contradictoires des experts, Van Ranst : restez en Belgique, Van Laethem: pas de panique tout va bien on peut partir à l'étranger.

  • Posté par Debruyne Tom, lundi 6 juillet 2020, 10:49

    Le Soir: "la tendance à la baisse se maintient" La RTBF: "Ce lundi 6 juillet, [...] une forte augmentation (11%) par rapport à la semaine précédente"

  • Posté par Trevisan Lucio, lundi 6 juillet 2020, 10:14

    La dernière semaine de juin (du 23 au 29) nous avons eu en moyenne 4 décès par jour ( 38% en moins) et 13 admissions en hôpital (15% en moins) Nous n'avons pas les chiffres de cette première semaine de juillet qui sont sans doute encore meilleurs.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko