Coronavirus: les hôpitaux au bord de la saturation aux Etats-Unis

La flambée des cas de coronavirus se poursuit aux Etats-Unis, où les hôpitaux sont au bord de la saturation. Les Etats-Unis ont enregistré 39.379 nouveaux cas et 234 nouveaux décès en 24 h, selon l’Université Johns-Hopkins. Donald Trump continue cependant de minimiser la crise, assurant qu’elle est « sur le point » de s’achever.

Dimanche, l’Inde a recensé la hausse la plus importante de cas liés au coronavirus et de décès depuis le début de l’épidémie, en janvier. Le ministère de la Santé a rapporté 25.000 nouveaux cas et 613 morts en 24 heures.

La tendance demeure également inquiétante dans plusieurs pays d’Amérique latine

L’Australie va isoler l’Etat de Victoria du reste du pays, pour lutter contre une hausse du nombre de cas de coronavirus. 127 cas ont été rapportés ce lundi dans cet Etat, et plusieurs quartiers de la ville de Melbourne ont été placés en quarantaine.

Le Chili a annoncé dimanche avoir franchi le seuil des 10.000 morts, et la Colombie celui des 4.000 morts. Au Pérou, le nombre de personnes contaminées dépasse les 300.000, dont plus de 3.600 nouveaux cas au cours des 24 dernières heures.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous