Accueil Culture Scènes

Avignon 2020: c’est triste, une ville sans festival

Chaque année, on se plaignait de la foule, des milliers d’affiches défigurant les rues, de l’explosion du nombre de spectacles dans le Off. Cette année, Avignon a la gueule de bois sans son Festival. Et essaie de réagir.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Le premier signe est là, sur le panneau lumineux à l’entrée de la ville : Parking de l’Oratoire 147 places. Habituellement, à la mi-journée, le parking affiche complet. Aujourd’hui, on s’y gare sans problème avant de ressortir à pied dans une petite rue commerçante. Tout est calme. Trop calme.

En ce début juillet, Avignon devrait être envahie de touristes et de comédiens du Off distribuant leurs tracts et multipliant les astuces pour tenter d’attirer le public. Aujourd’hui, rien de tout cela. Il y a bien quelques familles en goguette mais pas la moindre animation. Victime du Covid-19, le Festival d’Avignon a été annulé. Le In, avec ses spectacles « officiels » dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes et dans de multiples lieux à travers la ville, tout comme le Off, avec ses plus de 1.500 spectacles transformant Avignon en gigantesque théâtre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs