A Melbourne, la deuxième ville d’Australie, plus de 5 millions de personnes à nouveau confinées

A Melbourne, la deuxième ville d’Australie, plus de 5 millions de personnes à nouveau confinées

Plus de cinq millions de personnes ont reçu mardi l’ordre des autorités locales de rester confinées à Melbourne, la deuxième ville d’Australie, à la suite d’une flambée des cas de coronavirus.

La ville australienne de Melbourne est à nouveau fermée pendant six semaines. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews. Cette mesure a été prise après qu’un nombre record de 191 nouvelles infections à coronavirus a été enregistré dans la ville. « Il est clair que nous sommes à la veille d’une deuxième vague – et nous ne pouvons pas laisser ce virus déchirer nos communautés ».

« Ce sont des chiffres insoutenables… Il est tout simplement impossible de déployer suffisamment de personnel et de ressources sans prendre des mesures importantes », a déclaré M. Andrews. « Si nous ne prenons pas cette mesure, il ne s’agira pas seulement de quelques centaines de cas par jour, mais de beaucoup plus et cela deviendra complètement incontrôlable », a-t-il poursuivi.

Le confinement prendra effet à minuit mercredi, heure locale. À partir de ce moment, les entreprises telles que les restaurants et les cafés, les cinémas, les salons de beauté mais aussi les gymnases, les piscines, les terrains de jeux et les campings devront à nouveau fermer. Pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie, les plus de cinq millions d’habitants ne seront autorisés à quitter leur domicile que pour faire des courses, travailler ou étudier, faire du sport ou pour des raisons de soins.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous