En Wallonie, les Belges de retour de vacances d’une zone à risques seront mis en quarantaine, annonce Elio Di Rupo

En Wallonie, les Belges de retour de vacances d’une zone à risques seront mis en quarantaine, annonce Elio Di Rupo

Les Belges qui rentrent d’une région d’Europe fortement touchée par le Covid devraient être testés et mis en quarantaine. Une décision est attendue soit ce mardi, les ministres de la Santé se réunissent à 19 heures en conférence interministérielles pour notamment discuter du testing des Belges à leur retour de vacances. Ou ce mercredi, quand les chefs de gouvernements du pays se retrouvent en comité de concertation

En Wallonie, Elio Di Rupo a pris les devants, en annonçant sur twitter que le gouvernement allait se réunir cet après-midi pour prendre attitude par rapport à la résurgence du coronavirus dans différentes zones. « Il est acquis que ces personnes seront mises en quarantaine chez elles », a twitté le ministre-Président précisant «je souhaite que la durée de la quarantaine et le caractère contraignant ou incitateur soit identique dans les trois régions du pays ».

Les touristes revenant des zones où les mesures contre le Covid-19 ont été renforcées seront testés et priés d’observer une quarantaine, a également tweeté lundi soir le ministre flamand du Bien-être Wouter Beke, sur base de la décision du Risk Management Group (RGM). Juridiquement, ces mesures ne peuvent toutefois être imposées mais les autorités en appellent au civisme de la population.

Pour les détails pratiques, il faut donc attendre ce soir ou mercredi, en attendant la confusion règne.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous