Nouveau format, membres du CA, nouveaux horaires pour les matches: ce qu’il faut retenir de l’AG de la Pro League

Nouveau format, membres du CA, nouveaux horaires pour les matches: ce qu’il faut retenir de l’AG de la Pro League
Photo News

La Pro League s’est réunie ce mardi pour sa première assemblée générale physique depuis la crise du coronavirus. Plusieurs sujets ont été mis sur la table, plusieurs décisions ont été prises et des représentants ont obtenu un nouveau mandat. Voici tout ce qu’il faut retenir de cette AG.

16 équipes et un barrage

La saison 2020-2021 se déroulera bien à 16 équipes en D1A mais le 15e du classement devra jouer un match de barrage face au 2e de D1B. Il s’agit bien de la grosse évolution concernant le format des compétitions votée lors de cette AG.

Le CEO Pierre François est heureux de cette décision : « Je me réjouis de l’introduction du barrage entre le 15e de la Jupiler Pro League et le 2e de 1B. Ceci est une réponse positive aux préoccupations des clubs alignés en 1B. Il en résultera davantage d’attractivité pour l’ensemble de nos compétitions ».

Nouvelle composition du Conseil d’Administration

Les membres de l’Assemblée Générale ont également voté concernant la nouvelle composition du Conseil d’Administration. En effet, 8 mandats expiraient.

Les représentants suivants ont été élus pour un mandat de 3 ans en tant que membres du Conseil d’Administration de la Pro League :

Mehdi Bayat

Eddy Cordier

Alexandre Grosjean

Sven Jaecques

Karel Van Eetvelt

Ronny Verhelst

Ils rejoignent le Président Peter Croonen et l’administrateur Philippe Bormans, dont le mandat n’était pas arrivé à terme. Les autres candidats n’ont pas obtenu la majorité requise.

Nouveaux horaires pour les matchs

L’Assemblée Générale a pris connaissance des nouveaux horaires des matchs de la Jupiler Pro League et de 1B à partir de la saison prochaine.

Grâce à un nouveau slot le samedi (16h15) et le dimanche (13h15) pour la Jupiler Pro League, les matchs de la plus haute division auront désormais tous lieu à des heures différentes. Deux slots supplémentaires dans l’après-midi permettront également de faire de notre football un événement encore plus familial.

Mandat pour un processus stratégique

L’Assemblée Générale a donné, à l’unanimité, le mandat au nouveau Conseil d’Administration de mettre en place un processus qui permettra d’examiner le fonctionnement de la Pro League et de ses organes et de développer une vision et une stratégie concrètes.

Préparation de la nouvelle saison

L’Assemblée Générale de la Pro League réitère, à un mois du début des compétitions, son souhait de recevoir le plus rapidement possible des directives claires des autorités afin de mettre en place une organisation sûre de ses matchs de football, avec la présence des supporters.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous