Birger Verstraete, nouveau renfort de l’Antwerp: «Le club veut rapidement gagner des trophées et moi aussi»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Le groupe anversois comptait quelques nouveaux visages à l’image de Birger Verstraete, loué avec option d’achat à Cologne, et Franck Boya, transféré de Mouscron. « L’Antwerp veut rapidement gagner des trophées et moi aussi », a déclaré Birger Verstraete.

Les premières semaines d’entraînement sous Ivan Leko, qui a succédé à Laszlo Bölöni sur le banc anversois, ont principalement été axées sur l’aspect physique sans pour autant oublier l’aspect tactique. « Le stage s’est déroulé comme prévu : nous avons beaucoup couru, travaillé dur et fait des pas en avant dans notre préparation », a précisé Verstraete. « Ivan Leko veut construire son jeu depuis la défense dans un système bien spécifique. Cela n’a rien à voir avec ce que j’ai connu à Cologne et je dois m’adapter et retrouver mon meilleur niveau. Je ne suis qu’un joueur parmi d’autres dans le groupe et je vais devoir me battre pour ma place. »

L’Antwerp se prépare avant tout pour la finale de la Coupe de Belgique, prévue le 1er août contre le Club de Bruges. Un match pour lequel Verstraete n’est pas qualifié. « Je le savais avant de venir », a-t-il affirmé. « C’est quelque chose que l’on ne contrôle pas et je ne me fais pas de souci. Avec les nouveaux, nous essayons de soutenir le groupe afin de partir ensemble à Bruxelles avec un objectif commun. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous