Swann Borsellino en route vers Eleven Sports

Swann rejoint Benjamin.
Swann rejoint Benjamin. - D.R.

L’événement aura lieu, très symboliquement, dans le stade Machtens où le RWDM était devenu champion il y a 45 ans, plus exactement dans la tribune Raymond Goethals, seul entraîneur belge vainqueur de la C1, avec Marseille en 1993.

Selon des sources proches de la RTBF, il se confirme que Benjamin Deceuninck, Philippe Albert et Alex Teklak seront bien de l’aventure, tout en restant sur le service public, et notamment dans La Tribune. Et dans nos colonnes, pour ce qui est de l’ex- Diable rouge. Mais aussi que Swann Borsellino les accompagnera. Et on imagine que ce sera dans le domaine où il s’est déjà illustré : le commentaire en studio et en bord terrain.

La Coupe du monde à la RTBF

Phénomène de précocité, il a fait ses premiers pas dans le journalisme à 17 ans, dans le magazine français So Foot. Aujourd’hui âgé de 28 ans, Swann Borsellino (c’est son vrai prénom, et le nom de la maman de ce Parisien d’origine vietnamo-sicilienne), a véritablement crevé l’écran de la RTBF ces dernières années, tant dans La Tribune (où il était déjà apparu furtivement en 2009) qu’à l’occasion des soirées d’Europa League ou de Coupe du monde. Un nouveau renfort de choix pour Eleven Sports !

Et ce n’est évidemment pas tout, vu le nombre de matches à retransmettre et à commenter. Il nous revient ainsi que les discussions se poursuivent avec Marc Delire, et surtout avec son employeur (la société de production Woestijnvis). Mais on en saura sûrement plus ce mercredi, avec sans doute d’autres surprises !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous