Match amical: le Sporting de Charleroi enchaîne un deuxième succès à Zulte Waregem (1-2, photos)

Belga
Belga

Trois jours après leur victoire à Neerpede grâce à un but sur penalty de Nicholson, les Zèbres poursuivaient leur préparation ce mardi sur la pelouse du stade Arc-en-Ciel. Karim Belhocine alignait une équipe fort semblable à celle qui avait démarré la partie face aux Mauves, Descamps remplaçant Penneteau alors que Diagne quittait le onze.

Alignés en 4-2-3-1, les Carolos entamaient bien les débats et Henen aurait d’ailleurs pu (dû) mettre les siens aux commandes très tôt dans la partie mais sa frappe enroulée, consécutive à un excellent service en profondeur de Kayembe, ne trouvait pas le cadre (3e). En face, les troupes de Francky Dury, eux, faisaient en revanche preuve d’efficacité dès leur première occasion, Berahino trompant Descamps sur un joli centre de Vossen (1-0, 8e).

Il allait alors falloir quelques minutes aux Zèbres pour digérer ce but d’ouverture et les Flandriens auraient pu doubler la mise à la 21e mais Willems intervenait de justesse devant Vossen sur un centre de Bruno.

Le troisième quart d’heure était par contre à l’avantage des Carolos mais ces derniers faisaient preuve de trop d’imprécision en zone offensive pour revendiquer une égalisation. Nicholson, du pied puis de la tête, ne trouvait pas le cadre et la première tentative cadrée du Sporting venait des pieds de Busi à la 39e, mais Bansen déviait en corner.

Deuxième but pour Nicholson

Si Francky Dury décidait d’aligner une équipe totalement différente après le repos, Karim Belhocine, lui, n’effectuait pas tous ses changements dès la pause et seuls Penneteau, Diagne, Amani, Nkuba et Tsadjout entraient au jeu dès le début du deuxième acte.

Les Zèbres continuaient ainsi sur leur lancée de la fin de première mi-temps et faisaient même preuve de davantage d’efficacité puisque Nicholson, servi par Tsadjout, remettait les deux équipes à égalité après un peu plus de six minutes de jeu seulement. Le Jamaïcain inscrivait ainsi son deuxième but de la préparation et passait même proche d’un troisième peu après l’heure de jeu mais Bostyn s’interposait sur son envoi puissant.

Dans la foulée, le coach carolo procédait à une deuxième série de changements mais Guillaume Gillet, présent au stade Arc-en-Ciel, ne disputait logiquement pas encore ses premières minutes sous la vareuse zébrée, lui qui n’a signé son contrat que ce lundi.

La moyenne d’âge des 22 acteurs était ainsi particulièrement basse pour les 25 dernières minutes de jeu, lesquelles étaient du coup nettement plus décousues. Les Zèbres parvenaient malgré tout à prendre l’avantage grâce à une reprise de la tête de Tsadjout consécutive à un joli coup franc d’Amani. Un but qui permet ainsi au Sporting d’enchaîner un second succès (plutôt logique au regard du match) en autant de rencontres amicales, même si Zulte passait tout proche de l’égalisation en toute fin de match, la frappe de Kainourgios heurtant la transversale (86e), puis l’envoi de Sylla le pied de Zajkov (89e).

Zulte Waregem – SC Charleroi 1-2

Les buts  : 8e Berahino (1-0), 52e Nicholson (1-1), 78e Tsadjout (1-2).

SC Charleroi  : Descamps (46e Penneteau), Busi (65e Tchatchoua), Willems (46e Diagne), Dessoleil (65e Zajkov), Kayembe (65e Marinos), Hendrickx (46e Amani), Morioka (65e Gécé), Gholizadeh (65e Niane), Benchaib (46e Nkuba), Henen (46e Tsadjout), Nicholson (65e Descotte).

Arbitre  : M. Smet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous