Accueil Monde États-Unis

Les Etats-Unis se retirent formellement de l’Organisation mondiale de la santé

Donald Trump a officiellement retiré les Etats-Unis de l’OMS.

Temps de lecture: 1 min

Le président Donald Trump a retiré officiellement les Etats-Unis de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qu’il accuse d’avoir mal géré la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi un sénateur américain.

À lire aussi Fabrizio Calvi au «Soir»: «Donald Trump se comporte comme un parrain»

« Le Congrès a reçu la notification que le président a officiellement retiré les Etats-Unis de l’OMS au beau milieu d’une pandémie », a écrit sur Twitter Robert Menendez, membre démocrate de la Commission sénatoriale des Affaires étrangères.

À lire aussi Trump en campagne: le fiasco de Tulsa

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Peeters Patrick, mercredi 8 juillet 2020, 12:59

    Quand est ce que la Belgique va faire la même chose? Non à Big Pharma et donc non à L'OMS

  • Posté par Lambert Louis, mercredi 8 juillet 2020, 9:23

    Trump a parfaitement raison. Lisez l a récente enquête parue dans Le Monde (pas spécialement pro-Trump) et vous verrez à quel point l'OMS et son directeur général se sont couchés devant les injonctions de la Chine qui voulait à tout prix cacher la gravité de la pandémie, puis ont fait croire qu'ils la maîtrisaient puis ont scandaleusement fait taire les courageux opposants qui dénonçaient le danger. Les communistes chinois se sont même arrangés pour le Dr Li Wenliang, un des premiers lanceurs d'alerte, meure du coronavirus. Et tpout ça, avec la bénédiction de l'OMS qui n'a rien dit.

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 8 juillet 2020, 14:03

    Désolé...Veuillez lire convenablement TOUS les articles du journal "Le Monde", Trump est un politicien incapable qui fait porter son incurie aux autres. Vivement qu'il retourne à ses parties de golf et se faire des gargarismes à l'eau de Javel. America first...vers les les hôpitaux pour les riches et vers les fosses communes pour les autres!

  • Posté par Burlet Alexis, mercredi 8 juillet 2020, 9:18

    La pandémie a porté un coup sévère à l'influence américaine dans le monde, et les Etats-Unis de Donald Trump sont aujourd'hui plus isolé aque jamais. La fermeture des frontières, y comprisaus Européens, et la suspension de la contribution à l'OMS ont écarté Washington de la coopération mondiale. Trump s'était déjà dégagé de l'UNESCO, d"e l'Onusida, du pacte mondial sur les migrations et des accords sur le climat ou sur le nucléaire iranien. Les Etats-Unis de l'"America first" ne sont plus la nation indispensable définie en 1998 par le secrétaire d'Etat démocrate, Madeleine Albright. La croyance en la suprématie du modèle américain s'effondre avec la fin du "soft power", y compris aux Etats-Unis.

  • Posté par Pedro Teixeira, mercredi 8 juillet 2020, 7:05

    Il est completement fou ce type !!!! Un comportement de garnement mal éduqué ou pas du tout !!

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une