Accueil Économie

BNP Paribas Fortis aligne ses taux sur les comptes d’épargne… à la baisse

Cette nouvelle adaptation des rendements de l’épargne intervient un mois et demi après la dernière baisse.

Temps de lecture: 2 min

C’en est presque devenu une habitude. Alors que les taux ont été adaptés pour la dernière fois le 24 avril, BNP Paribas Fortis annonce déjà une nouvelle baisse des taux sur ses comptes d’épargne, effective dès le 23 juin. La faute à la chute des taux sur les marchés qui ne permet pas de trouver des placements pour intéressants et offrir de tels rendements aux épargnants, justifie la banque.

Tous les comptes d’épargne, même en ligne, de la marque verte affichent désormais un rendement de 0,2 % (taux de base et prime de fidélité comprise). Les taux de l’épargne logement (0,1 % de taux de base et 1,4 % de prime de fidélité) et du compte d’épargne de la gamme Hello4You (1 % de taux de base et 0,3 % de prime de fidélité) demeurent inchangés.

Chez Fintro, le compte Blue Select voit sa prime de fidélité diminuer alors que les autres comptes gardent leur rendement revu en avril.

Pour rappel, la loi belge interdit aux banques de pratiquer des taux d’intérêt négatifs, c’est-à-dire de demander au client de payer pour placer son argent. Le taux de base ne peut pas franchir la barre de 0,01 % alors que la prime de fidélité doit offrir un minimum de 0,1 %.

Voici les nouveaux taux d’intérêt appliqués à partir du 23 juin 2015 :

Invalid Scald ID.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière