BNP Paribas Fortis aligne ses taux sur les comptes d’épargne… à la baisse
Cette nouvelle adaptation des rendements de l’épargne intervient un mois et demi après la dernière baisse.

C’en est presque devenu une habitude. Alors que les taux ont été adaptés pour la dernière fois le 24 avril, BNP Paribas Fortis annonce déjà une nouvelle baisse des taux sur ses comptes d’épargne, effective dès le 23 juin. La faute à la chute des taux sur les marchés qui ne permet pas de trouver des placements pour intéressants et offrir de tels rendements aux épargnants, justifie la banque.
Tous les comptes d’épargne, même en ligne, de la marque verte affichent désormais un rendement de 0,2 % (taux de base et prime de fidélité comprise). Les taux de l’épargne logement (0,1 % de taux de base et 1,4 % de prime de fidélité) et du compte d’épargne de la gamme Hello4You (1 % de taux de base et 0,3 % de prime de fidélité) demeurent inchangés.
Chez Fintro, le compte Blue Select voit sa prime de fidélité diminuer alors que les autres comptes gardent leur rendement revu en avril.
Pour rappel, la loi belge interdit aux banques de pratiquer des taux d’intérêt négatifs, c’est-à-dire de demander au client de payer pour placer son argent. Le taux de base ne peut pas franchir la barre de 0,01 % alors que la prime de fidélité doit offrir un minimum de 0,1 %.
Voici les nouveaux taux d’intérêt appliqués à partir du 23 juin 2015 :
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire