«Label Angèle», une bio non autorisée... et non documentée
La première biographie consacrée à la jeune chanteuse vient de sortir en France. Un livre dans lequel on n’apprend rien, compilation d’infos vraies ou fausses, trouvées sur internet et dans les magazines people.


Il fallait s’y attendre, ça ne pouvait pas rater depuis qu’Angèle est considérée comme un phénomène, en particulier en France où les 800.000 ventes de son premier album Brol l’ont placée en tête des meilleures ventes hexagonales de disques en 2019, devant l’album posthume de Johnny. Il y a là de quoi alimenter l’appétit d’éditeurs toujours en quête de jolis coups, de ventes exceptionnelles.
Les mercenaires de la plume biographique ne manquent pas, en France comme ailleurs, et il est bon de rappeler que demander à un journaliste de rédiger assez rapidement un tel ouvrage destiné au plus grand nombre ne nécessite aucune autorisation, à commencer par celle de l’intéressée. Il suffit que l’honneur du « biographé » ne soit pas atteint. Ici, concernant Angèle, l’auteur Yves Quitté n’a visiblement pas rencontré la chanteuse belge pour rédiger les 160 pages de Label Angèle, la première biographie qui lui est consacrée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Belle" publicité pour un ouvrage décrit comme inintéressant.