Accueil La Une Culture

«Label Angèle», une bio non autorisée... et non documentée

La première biographie consacrée à la jeune chanteuse vient de sortir en France. Un livre dans lequel on n’apprend rien, compilation d’infos vraies ou fausses, trouvées sur internet et dans les magazines people.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Il fallait s’y attendre, ça ne pouvait pas rater depuis qu’Angèle est considérée comme un phénomène, en particulier en France où les 800.000 ventes de son premier album Brol l’ont placée en tête des meilleures ventes hexagonales de disques en 2019, devant l’album posthume de Johnny. Il y a là de quoi alimenter l’appétit d’éditeurs toujours en quête de jolis coups, de ventes exceptionnelles.

Les mercenaires de la plume biographique ne manquent pas, en France comme ailleurs, et il est bon de rappeler que demander à un journaliste de rédiger assez rapidement un tel ouvrage destiné au plus grand nombre ne nécessite aucune autorisation, à commencer par celle de l’intéressée. Il suffit que l’honneur du « biographé » ne soit pas atteint. Ici, concernant Angèle, l’auteur Yves Quitté n’a visiblement pas rencontré la chanteuse belge pour rédiger les 160 pages de Label Angèle, la première biographie qui lui est consacrée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 9 juillet 2020, 15:41

    "Belle" publicité pour un ouvrage décrit comme inintéressant.

Aussi en Culture

Les 30 livres de 2022 à ne pas rater

C’est un exercice évidemment totalement subjectif. Etablir un top 30, un best of, élire les meilleurs de l’année, que ce soit des livres, des musiques, des films, des expos, c’est périlleux. Mais l’équipe des Livres du Soir s’est lancée dans l’aventure. Il en ressort trente propositions de livres qui nous semblent indispensables. Plus cinq de livres belges qui le sont tout autant. Amusez-vous !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs