Bruges - Charleroi en ouverture le 8 août, Anderlecht-Standard début novembre : tout ce que vous devez retenir du calendrier de D1A la saison prochaine

Montage sur base de Photonews
Montage sur base de Photonews

Alors que la Pro League a dévoilé hier sa nouvelle mouture d’horaires de matches en vue de la saison prochaine, le calendrier des 16 équipes a été dévoilé ce mercredi. Comment les « gros » du championnat, le Standard, Anderlecht ou Bruges débuteront-ils leurs saison  ? Qui Mouscron ou Charleroi affronteront-ils lors des premières journées  ?

Voici tout ce que vous devez retenir de cette présentation  :

- La saison débutera le...samedi 8 août par un Bruges-Charleroi. Le même weekend, le Standard accueillera le Cercle, Anderlecht se déplacera à Saint-Trond et l’Antwerp et Gand seront aux prises pour un premier choc. Pour le reste, Courtrai reçoit Eupen et Mouscron accueille le Beerschot ou OH. Pour finir, on aura également droit à un Zulte-Waregem-Malines et un Ostende-Genk.

- Charleroi aura un début de saison plutôt corsé. Après Bruges, les Zèbres affronteront Courtrai, l’Antwerp et Malines.

- Anderlecht se déplacera à Gand dès la 4e journée et accueillera Genk le weekend suivant.

- Le Standard aura un calendrier plutôt favorable en début de saison. Après avoir accueilli le Cercle, les Rouches se déplaceront à Eupen puis accueilleront Ostende.

- Pas encore d’indication quant à d’éventuels supporters en tribunes. « La Pro League travaille sur toutes les mesures nécessaires parce que le football derrière la télé c’est bien mais mieux avec des supporters » a expliqué Pierre François, CEO de la Pro League.

Les principaux chocs se dérouleront le  :

>> 25-27 septembre  : Bruges - Anderlecht

>> 2-4 octobre  : Gand - Bruges

>> 6-8 novembre  : Anderlecht - Standard + Gand - Genk

>> 20-22 novembre  : Standard - Bruges

>> 2-5 avril  : Standard-Anderlecht + Bruges - Gand

En D1B, la première journée débutera le vendredi 21 août (19h) avec un duel entre le Beerschot ou OHL, en fonction de l’issue de la finale retour, et le FC Seraing.

Les calendriers de la Coupe de Belgique ont aussi été présentés. Les 1/32es de finales, qui marqueront l’entrée en lice des clubs de D1B, sont prévus pour le weekend du 4 au 6 septembre. Les seizièmes, avec l’arrivée des clubs de D1A, se joueront du 15 au 17 décembre. La finale est actuellement programmée le 24 ou le 25 avril 2021.

Voici le calendrier complet de la Pro League

Lire aussi calendar

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous