Le gel sur les crédits immobiliers prolongé

Le gel sur les crédits immobiliers prolongé
Photo News.

La mesure, décidée par le secteur financier et les autorités en mars dernier, courrait initialement jusqu’au 31 octobre (pour une période maximum de six mois). Mais si vous avez déjà demandé un report du remboursement de votre crédit hypothécaire ou professionnel, il sera finalement possible de prolonger ce gel jusqu’à la fin de l’année de l’année en cours.

Pour obtenir ce délai supplémentaire – qui, en pratique, se traduit par un allongement de la durée totale du crédit –, le particulier ou l’entreprise concerné.e devra démontrer qu’il ou elle souffre encore financièrement des conséquences de la crise du Covid-19. Il est également possible pour ceux qui n’ont pas encore formulé une demande de gel auprès de leur institution financière d’en introduire une. Date limite fixée pour ces nouveaux dossiers : le 30 septembre prochain.

Cette prolongation du moratoire sur les crédits – mesure inédite décidée durant le pic de l’épidémie – est la conséquence d’un nouvel accord entre le gouvernement fédéral et le secteur financier belge. Un nouveau régime de garantie bancaire destiné à soutenir les PME a également été avancé, il est actuellement discuté à la Chambre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous