FC Bruges – SC Charleroi en ouverture du championnat: «Je suis content que cela soit présenté comme un top match», avoue Mehdi Bayat

photo news
photo news

Le calendrier de la D1A est dorénavant connu. Le FC Bruges recevra le Sporting de Charleroi, le samedi 8 août prochain (16h30), pour un premier choc en ouverture de la compétition. Mehdi Bayat, l’administrateur-délégué du RCSC, a donné son avis sur cette affiche. « Ce sera un très beau match », a avancé le principal intéressé, au micro de la Pro League. « C’est toujours un plaisir d’aller à Bruges. Est-ce que c’est plus facile d’aller à Bruges avec du public ou sans public ? Je ne sais pas, il y aura déjà moins d’embouteillage, mais on sait à quel point le public du Club est exceptionnel. »

Avant de poursuivre en étayant son propos : « Aujourd’hui, si on me demande si je préfère gagner sans public à Bruges ou perdre avec du public, je vous répondrai que je préfère perdre là-bas car cela voudra dire que l’on aura gagné la bataille contre le coronavirus. Je pense que c’est plus important que le reste. Je suis content que ce match soit présenté comme un top match. Cela signifie que le club a bien grandi depuis la reprise en 2012. Et ça, on peut en être fier. »

La suite du mois d’août ne sera pas non plus de tout repos pour les hommes de Karim Belhocine. Au programme, il y aura aussi la réception de Courtrai (le samedi 15/08 à 19h), le déplacement à l’Antwerp (le dimanche 23/08 à 13h30) et la réception de Malines (le vendredi 28/08 à 20h45).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous