Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: un beau programme... sous réserve

La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) a déclaré « fondée » la plainte de Waasland-Beveren. Les décisions de l’Assemblée générale de la Pro League du 15 mai, qui avait décrété l’arrêt définitif du championnat et la relégation de Waasland-Beveren, sont invalidées. Nouvel imbroglio, un de plus, dans le foot belge.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Unique et atypique, parce que rabotée par une crise sanitaire sans précédent, la saison 2019/2020 avait depuis plusieurs mois déjà trouvé place dans les annales du foot belge. Mais au bout d’interminables négociations, palabres, volte-face et coups de sang parfois, après de multiples procédures devant les juridictions saisies par clubs et dirigeants se sentant lésés et frustrés, l’on semblait enfin avoir apposé un point final au bas de ce chapitre sportif très, trop tumultueux.

L’opiniâtreté des dirigeants de Waasland-Beveren, tenant quasi de l’acharnement, semblait définitivement vaine, l’Autorité Belge de la Concurrence n’ayant pas considéré les décisions prises le 15 mai par la Pro League comme disproportionnées au regard de la crise du Coronavirus, et même les plus proches de la logique sportive et de la réglementation fédérale (sic). La relégation du dernier club waeslandien semblait ainsi actée, pour de bon.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs