La saison close de la couture
La Semaine de la haute couture parisienne s’est dévoilée virtuellement. Un événement hyper sélect exceptionnellement ouvert au grand public.


Bien sûr, il n’y avait pas les stars. Pas la cohue, les riches clientes, les envoyés spéciaux, le service d’ordre, les photographes qui crient : « Nicole, Marion, Catherine, par ici ! » Bien sûr, il n’y avait pas les fleurs dans l’entrée, les petits cartons posés sur les chaises dorées, la musique, le claquement des talons, l’émerveillement.
Mais cette semaine de la haute couture parisienne avait pourtant quelque chose d’historique : pour la toute première fois depuis 1945 – année où elle acquiert, par décret, son appellation juridiquement protégée –, elle était ouverte à tous et à toutes. Tous les shows, les présentations, les films et les performances qui ont été dévoilés depuis lundi sur le site de la Fédération de la haute couture et de la mode, ou celui des grandes griffes de luxe défilant d’ordinaire à Paris, ont été et sont encore accessibles aux internautes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire