Masque obligatoire dans les magasins: le Conseil supérieur de la santé le recommande

Masque obligatoire dans les magasins: le Conseil supérieur de la santé le recommande

Le Conseil supérieur de la santé recommande de rendre le port du masque obligatoire dans les magasins. Cela est nécessaire « pour améliorer la protection des clients et des vendeurs », déclare l’organe consultatif scientifique du SPF Santé publique ce jeudi.

Il s’agit d’un rapport consultatif établi par le Collège du Conseil supérieur de la santé le 1er juillet. Il y recommande de rendre les masques buccaux obligatoires dans les magasins « au vu des données scientifiques concernant l’utilité du port d’un masque et l’urgence de santé publique ». « Une partie importante de notre population est très exposée à des risques de maladie grave, d’invalidité ou de décès après avoir contracté le virus », souligne le Conseil. « En outre, il convient également de protéger la population contre le comportement parfois inapproprié de certaines personnes qui ne se soucient guère de leur propre protection ni de celle des autres.

Le Conseil supérieur de la santé souligne que le port d’un masque buccal réduit la propagation des gouttelettes. « Cela protège donc les autres et contribue à leur propre protection dans la mesure où le masque est manipulé, utilisé et retiré de manière adéquate », dit-elle. « Le port d’un masque rappelle également à celui qui le porte et à son entourage que le virus n’a pas disparu. »

 
 
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous