Accueil

Paquet mobilité - L'approbation européenne du paquet mobilité, "une victoire syndicale", estime l'UBT

Le syndicat socialiste UBT s'est félicité jeudi de l'approbation du paquet mobilité par le Parlement européen mercredi soir. "La réalisation de ce paquet mobilité est extrêmement importante pour les organisations syndicales. En considérant les points positifs et les points négatifs de ce compromis, nous pouvons conclure que ce paquet constitue un important pas en avant dans la lutte contre le dumping social et un premier pas dans l'amélioration des conditions de travail des routiers", a commenté jeudi Frank Moreels, président de l'UBT et de l'ETF.
Temps de lecture: 2 min

"Après un combat mené depuis des années par l'UBT-FGTB et l'ETF (Fédération européenne des travailleurs des transports), l'introduction de ce paquet de mesures peut être considérée comme une victoire syndicale dont nous, syndicalistes, sommes particulièrement contents. Nous suivrons bien entendu de près la mise en œuvre concrète du Paquet mobilité et nous continuerons à rappeler que le secteur du transport doit devenir plus honnête et plus correct au niveau européen. L'Europe doit veiller à ce que les cowboys et les fraudeurs du secteur mordent enfin la poussière", ajoute M. Moreels.

Le Parlement européen a approuvé mercredi soir, sans modification par rapport aux accords politiques conclus avec le Conseil (Etats membres), le paquet de réforme du transport routier.

La réforme apporte bon nombre de nouveautés permettant d'améliorer les conditions de travail des routiers et de réduire les distorsions de concurrence.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une