Liga: Manuel Pellegrini sera l’entraîneur du Betis Séville la saison prochaine

Photonews
Photonews

Le Betis a annoncé jeudi avoir trouvé son nouvel entraîneur. En effet, c’est Manuel Pellegrini, ancien coach du Real Madrid et de Manchester City, qui dirigera les Verdiblancos dès le début de la prochaine saison. Le Chilien de 66 ans a paraphé un contrat de trois ans en faveur de l’équipe espagnole.

Pellegrini était libre depuis la fin de son aventure à West Ham en décembre 2019. Ancien défenseur central international chilien, il est arrivé en Europe en 2004, dirigeant pendant cinq ans Villarreal. Il a ensuite officié au Real Madrid (2009-2010), à Malaga (2010-2013), à Manchester City (2013-2016) et au Hebei Fortune (2018-2019). Il a remporté la Premier League en 2014 avec les Skyblues.

Fin juin, le Betis a licencié son entraîneur Rubi, en place depuis l’été dernier, et l’a remplacé par Alexis Trujillo, qui ponctuera l’exercice actuel. Le club est treizième de la Liga après 35 journées et a pratiquement assuré son son maintien dans l’élite du football espagnol. Les Andalous défieront samedi l’Atlético Madrid.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous