Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Relégation de Waasland-Beveren: le Conseil d’administration de la Pro League se réunira de nouveau ce lundi

Le CA de la Pro League s’est réuni exceptionnellement, ce jeudi, à la suite de la décision de la CBAS de ne pas reléguer Waasland-Beveren.

Temps de lecture: 2 min

Le football belge est en plein chaos. Alors que le calendrier pour la nouvelle saison a été dévoilé en grande pompe ce mercredi, la CBAS a décrété l’annulation des décisions prises lors de l’AG de la Pro League du 15 mai. La relégation de Waasland-Beveren était dès lors annulée… Ce qui crée un véritable imbroglio.

Ce jeudi, le Conseil d’Administration de la Pro League s’est réuni en urgence pour se pencher sur le dossier. Résultat : un nouveau Conseil d’administration aura lieu ce lundi avant de convoquer une nouvelle AG. « La Pro League a reçu de ses avocats une analyse de la sentence prononcée par la CBAS. Après un fructueux échange de vues, le management a été chargé de préparer une note détaillée à l’intention du Conseil qui se réunira à nouveau ce lundi et prendra ensuite une décision préalable à la convocation d’une Assemblée Générale », précise le communiqué de la Pro League.

Une nouvelle Assemblée générale qui ne devrait pas prendre en compte l’avis de la CBAS, annonce Het Laatste Nieuws. Selon le quotidien néerlandophone, la Pro League, confiante dans le dossier, entend réaffirmer les décisions prises le 15 mai dernier et ainsi confirmer la relégation de Waasland-Beveren en D1B. Affaire à suivre…

Pour rappel, la Pro League avait voté en faveur de l’arrêt du championnat de D1A. Ce qui avait pour conséquence de reléguer Waasland-Beveren, lanterne rouge au terme de la 29e journée de compétition. Le club avait alors intenté des recours pour se maintenir, misant sur l’argument qu’il n’avait pas pu défendre ses chances jusqu’au bout.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, jeudi 9 juillet 2020, 19:47

    Pour moi, peu importe le sort réservé à Waasland-Beveren. L'important est de préserver une D1B à 8 clubs, sans des "espoirs". Cela implique une D1A à 17 clubs maximum, puisqu'il n'y a que 25 clubs qui ont une licence pro. Toute autre décision signifierait pour moi un désintérêt total pour le foot pro belge. Comme je l'ai déjà dit, vive Deinze, le seul champion digne de ce nom. Mais adieu à lui puisqu'il accepte de passer pro.

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb