Accueil Monde États-Unis

Trump va-t-il tomber pour des raisons fiscales?

Malgré une majorité de juges conservateurs, la Cour suprême a infligé, jeudi, un revers cinglant au milliardaire républicain. Un procureur new-yorkais est en droit de réclamer les archives comptables que le président américain n’a jamais voulu dévoiler.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 3 min

L’arrêt de la Cour suprême de jeudi sur les documents fiscaux de Trump pourrait avoir un impact historique aussi fort que l’arrêt du Watergate en 1974. On saura peut-être enfin bientôt pourquoi Trump, contrairement à ses prédécesseurs, a caché ses déclarations d’impôts.

Trois procédures distinctes étaient traitées par la Cour Suprême. Les deux premières concernent des assignations de comités parlementaires de la Chambre à l’ancien cabinet comptable de Trump (Mazars) et à la Deutsche Bank (son principal créancier), pour obtenir ses documents fiscaux et financiers. La troisième procédure concerne une assignation judiciaire du procureur de Manhattan, Cyrus Vance, pour obtenir les mêmes documents financiers de l’homme d’affaires mais dans le cadre d’une enquête criminelle et d’un Grand jury.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par LAMBERT André, jeudi 9 juillet 2020, 21:25

    La place d'un hors-la-loi protégé par la mafia ne doit pas se trouver à la Maison Blanche, mais derrière les barreaux. QU'ON L'ENFERME AU PLUS VITE !!!

  • Posté par LAURENT Christian, jeudi 9 juillet 2020, 23:25

    Un asile psychiatrique lui conviendrait aussi!

  • Posté par Webber Martin, jeudi 9 juillet 2020, 20:54

    Et pourtant, comme pour les autres instances politiques, tout le monde continue à le protéger. Pourquoi? Est-ce qu'il a corrompu ou menacé ce cours comme les autres institutions (le FBI en tête) ou bien s'agit-t-il d'un pot de vin?

  • Posté par Desmet Marc, jeudi 9 juillet 2020, 19:59

    Mais si le président est au dessus des loi... ils le sont tous, du moment qu'il ont l'argent, ou font de la politique, ou les deux. Il ont les moyens de faire trainer les choses pendant des années et peuvent se payer une armée d'Aquitaort plus malins que la justice. Il sont rarement condamnés, et font rarement de la prison et si il y sont ils "trouveront" un prestigieux "médecin" qui leur trouvera une "grave maladie" pour être relaxé... ensuite ils nous narguent en dansant dans les rues. Nous avons en Belgique des affaires qui ont fait du bruit impliquant des "huiles" pas seulement politiques ... on en entend plus RIEN! La justice.... Dans les années 84/85 le compte des CCC a été réglé en 2 ans, pour les tueries du Brabant 'l'enquête' dure depuis 38 ans...

  • Posté par Joute Dodo, jeudi 9 juillet 2020, 19:50

    Dans cet article où le journaliste se contredit de nombreuses fois, on comprend que rien de ces déclarations d'impôt ne sera dévoilé et en toud cas pas avant les élections. Aucun intérêt immédiat, donc.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs