Accueil Société

Bruxelles: un vigoureux coup de pouce aux vélos cargos

Avec le soutien de l’Europe, la Région bruxelloise va consacrer plus de cinq millions d’euros à encourager le vélo cargo dans la capitale. Pour le transport de marchandises et de personnes.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Cela fait un moment qu’ils ont fait leur apparition. Leur avenir est prometteur mais il complique l’équation déjà problématique de la mobilité en ville. Les camionnettes et petits camions qui effectuent les millions de livraisons dans nos villes, notamment à la faveur de l’explosion du commerce en ligne n’ont pas que des avantages. Ils ajoutent à la pollution, à la congestion, au bruit et à l’insécurité routière. Sans compter les conditions de travail des chauffeurs, souvent déplorables. Entre 2015 et 2019, les immatriculations d’utilitaires neufs de moins de 3,5 tonnes ont augmenté de 33 %, dépassant 81.000 véhicules en 2019, selon les derniers chiffres de la Febiac. A Bruxelles, les camionnettes représenteraient 7 % du trafic, mais 18 % de la pollution, indique-t-on au cabinet de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 10 juillet 2020, 16:02

    Magnifique !!! Montez deux où trois le boulevard du Jardin Botanique, où l'avenu Henri Jaspar, lorsqu'il pleut où qu'il neige, cela sera une toute autre chose que de le monter une fois par 20 degrés et temps sec ! Quand a être convaincu de son succès, nul doute, il prie pour sa chapelle !

  • Posté par Dechamps Fr, dimanche 12 juillet 2020, 9:19

    Raison de l'assistance électrique; magnifique, Bravo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs