Bruxelles: un vigoureux coup de pouce aux vélos cargos
Avec le soutien de l’Europe, la Région bruxelloise va consacrer plus de cinq millions d’euros à encourager le vélo cargo dans la capitale. Pour le transport de marchandises et de personnes.


Cela fait un moment qu’ils ont fait leur apparition. Leur avenir est prometteur mais il complique l’équation déjà problématique de la mobilité en ville. Les camionnettes et petits camions qui effectuent les millions de livraisons dans nos villes, notamment à la faveur de l’explosion du commerce en ligne n’ont pas que des avantages. Ils ajoutent à la pollution, à la congestion, au bruit et à l’insécurité routière. Sans compter les conditions de travail des chauffeurs, souvent déplorables. Entre 2015 et 2019, les immatriculations d’utilitaires neufs de moins de 3,5 tonnes ont augmenté de 33 %, dépassant 81.000 véhicules en 2019, selon les derniers chiffres de la Febiac. A Bruxelles, les camionnettes représenteraient 7 % du trafic, mais 18 % de la pollution, indique-t-on au cabinet de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Magnifique !!! Montez deux où trois le boulevard du Jardin Botanique, où l'avenu Henri Jaspar, lorsqu'il pleut où qu'il neige, cela sera une toute autre chose que de le monter une fois par 20 degrés et temps sec ! Quand a être convaincu de son succès, nul doute, il prie pour sa chapelle !
Raison de l'assistance électrique; magnifique, Bravo