L’UEFA maintient le huis clos pour la fin de la Ligue des champions et de l’Europa League

photo news
photo news

«  Au vu de la situation actuelle, le Comité exécutif de l’UEFA estime qu’il est prudent de conclure que les matches de l’UEFA devront avoir lieu à huis clos jusqu’à nouvel ordre », a expliqué l’UEFA dans un communiqué.

Le 17 juin, l’UEFA avait décidé que les compétitions européennes, arrêtées en mars en raison du coronavirus, se termineront selon un format resserré à partir des quarts de finale, avec des matches uniques sur terrain neutre au lieu du traditionnel format aller-retour.

Lisbonne a été choisi pour le ’Final 8’ de la Ligue des Champions (12-23 août), Cologne, Düsseldorf, Gelsenkirchen et Duisbourg pour celui de l’Europa League (10-21 août) et le Pays basque espagnol pour celui de la Ligue des Champions féminine (21-30 août).

En ce qui concerne la Ligue des Champions, quatre huitièmes de finale retour doivent encore se jouer. Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé que ces matchs se joueront bien dans les stades des équipes évoluant à domicile, à huis clos. Pareil pour les six huitièmes de finale retour encore à disputer en Europa League. Dans cette compétition, les rencontres Inter/Getafe et FC Séville/AS Rome, dont le match aller a aussi été reporté, seront disputées sous la forme de matches uniques, en Allemagne.

L’UEFA indique qu’elle « continuera à suivre la situation de près et se réserve le droit de faire jouer ces matches sur les sites de la phase finale de la compétition correspondante, si de nouveaux événements se produisent qui empêchent un ou plusieurs matches de se dérouler aux lieux initialement prévus. »

Lisbonne a dû faire face à une recrudescence du coronavirus qui a mené au reconfinement de plusieurs quartiers de sa banlieue.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous