Voyages à l’étranger: orange, couleur d’incertitudes
Ce qui est orange peut aussi être un peu vert et un peu rouge. Le nouveau casse-tête pour les professionnels du tourisme. Qui demandent plus de clarté à la Belgique. Orange is the new red and green.


Dire que les professionnels du tourisme en voient de toutes les couleurs est encore plus vrai depuis que la Belgique a décidé de classer les lieux potentiels de séjours en rouge, orange et vert. Déjà sous pression depuis le début de la crise, tours opérateurs et agences de voyages s’arrachent ce qui leur reste de duvet capillaire et financier à tenter de comprendre comment gérer les voyageurs à destination de vacances classées « orange ». Rouge (interdit) et vert (autorisé) sont clairs, orange par contre est sombre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Il devrait avoir uniquement une indication : le vert --> automatiquement le reste est rouge.
Si je regarde les (2) tableaux des affaires étrangères: je vois 3 petites zones (Lisbonne,...) en rouge, rien en orange et tout le reste en vert. Le premier tableau ne parle pas des zones de quarantaine mais des conditions de voyage. N'y aurait-il pas une mauvaise compréhension des médias ? Il est vrai que les petites phrases écrites en rouge dans le 1er tableau sèment le doute.
Nos dirigeants sont brouillons obscurs et finalement nuisibles pour le commerce des vacances: le Portugal et l'Espagne sont orange dans le sens des départs uniquement parce qu'ils faut remplir un formulaire à l'arrivée (nom adresse etc) Je ne parle pas de Lisbonne ou lerida Je suis en algarve et on me fous la paix dans une région statistiquement 5 fois moins contaminée que la belgique Ils auraient pu dire "vert" avec une petite remarque