Le Real ou Manchester City face à la Juve ou Lyon, le PSG contre l’Atalanta: le tirage complet du Final 8 de la Ligue des champions

Ligue des Champions
Ligue des Champions - Photo News

Alors que quatre quarts de finalistes sont déjà connus (le PSG, Leipzig, l’Atalanta et l’Atlético Madrid) et que huit autres doivent encore s’affronter pour les quatre derniers tickets, le tirage au sort effectué à Nyon a permis d’y voir plus clair pour la suite du programme.

Deux quarts de finale ont été déterminés avec certitude. Leipzig a hérité de l’Atlético Madrid et le PSG se mesurera à l’Atalanta. Les deux autres quarts de finale sont plus incertains. Le vainqueur de Real Madrid – Manchester City (victoire 1-2 de city à l’aller) affrontera le vainqueur de Juventus – Lyon (victoire 1-0 des Français à l’aller).

Le Bayern Münich, large vainqueur de Chelsea 3-0 à l’aller, devra terminer le travail et défiera soit le Napoli soit le FC Barcelone qui ont partagé 1-1 lors du match aller.

Ces quarts de finale se disputeront du 12 au 15 août à Lisbonne sous la forme d’un match sec tout comme les demi-finales le 18 et 19 août. Les huitièmes de finale retour qui doivent encore être joués se disputeront le 7 et le 8 août.

En demi-finale, le vainqueur de Leipzig – Atletico Madrid attendra le vainqueur de PSG – Atalanta. C’est en revanche l’incertitude pour l’autre demi-finale. En cas de qualification pour le dernier carré, le Real Madrid, Manchester City, la Juventus ou Lyon pourraient croiser le chemin du Napoli, de Barcelone, de Chelsea ou du Bayern.

Le programme

Quarts de finale (12 – 15 août) :

Q1 : Real Madrid OU Manchester City – Juventus OU Lyon

Q2 : Leipzig – Atletico Madrid

Q3 : Napoli ou Barcelone – Chelsea ou Bayern Münich

Q4 : PSG – Atalanta

Les demi-finales (18-19 août)

Vainqueur Q1 – Vainqueur Q3

Vainqueur Q2 – Vainqueur Q4

23 août finale (Stade da Luz de Lisbonne)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous