Accueil Belgique Politique

Sophie Wilmès sur le port du masque obligatoire: «Nous avons eu un avis clair et unanime des experts»

Dès ce samedi, le port du masque est obligatoire dans les commerces, les cinémas, les salles de spectacle, de conférence, les auditoires, les lieux de culte et les bibliothèques.

Temps de lecture: 1 min

Sophie Wilmès s’est exprimée brièvement face caméra à la RTBF. La Première ministre a expliqué que la décision de rendre obligatoire le port du masque dans les commerces, les cinémas, les salles de spectacle, de conférence, les auditoires, les lieux de culte et les bibliothèques a été basée sur l’avis des experts. « Nous avons eu un avis clair et unanime des experts ».

À lire aussi Face à la crainte du relâchement, le masque obligatoire dans les commerces

« On espère un jour ne plus avoir à restreindre nos libertés mais entre-temps nous ne savons pas comment va évoluer l’épidémie. La distanciation sociale reste le point focal. Si l’épidémie devait reprendre, nous pourrions prendre des décisions complémentaires », a commenté Sophie Wilmès tout en ajoutant : « On constate que les chiffres stagnent. On constate aussi un relâchement dans la population, nous nous rangeons derrière l’avis des experts ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par curto calogero, vendredi 10 juillet 2020, 21:09

    Ne pas acheter des masques, privilégier les masques en tissu, fait maison, par des particuliers

  • Posté par curto calogero, vendredi 10 juillet 2020, 21:04

    Le port du masque, est simplement une opération commerciale, c'est triste, pour des personnes qui disaient que cela servait a rien de le porter en pleine crise.

  • Posté par Trevisan Lucio, vendredi 10 juillet 2020, 21:02

    Sophie Wilmes : "Nous avons eu un avis clair et unanime des experts" : Il n'a jamais été clair ni unanime. Il suffit de reprendre depuis le début de l'épidémie, les avis de ces experts et les déclarations des ministres.

  • Posté par Peeters Patrick, vendredi 10 juillet 2020, 18:31

    Selon l’épidémiologiste de L'OMS Van Kerkhove elle-même, les études sur les patients dits asymptomatiques (personnes qui ne sont pas tombées malades) sont très limitées et les résultats diffèrent.il semble toujours rare qu’une personne asymptomatique transmette effectivement à un individu secondaire", a-t-elle déclaré. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-sans-symptomes-la-contamination-est-rare-selon-l-oms-faut-il-le-croire?id=10518576&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share&fbclid=IwAR2SQBwLpVUoU3RtIpDUcZzIMX8W5qHze-xnQYxFuXLdIuzBWIJjwYobhGM

  • Posté par Diaz Santos Eduardo, vendredi 10 juillet 2020, 17:43

    Un peu de journalisme dans un autre journal...Voici un aperçu des avis "clairs" de nos experts et responsables politiques: Le virage à 180° des experts et politiques: retour sur la cacophonie des masques https://www.7sur7.be/dossier-le-port-du-masque-obligatoire/le-virage-a-180-des-experts-et-politiques-retour-sur-la-cacophonie-des-masques~a5ac4f28/

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une