Accueil Économie Consommation

Port du masque: Delhaize ne demandera pas à son personnel de jouer au policier

«Notre personnel est déjà sous pression, nous ne voulons pas lui mettre une pression supplémentaire en lui demandant de jouer au policier », explique la notamment la chaîne de magasins.

Temps de lecture: 2 min

Si Delhaize se réjouit de la «clarté» apportée par l’obligation de porter les masques buccaux dans les magasins à partir de samedi, l’enseigne de supermarchés estime qu’il «n’appartient pas à notre personnel de faire respecter cette obligation», déclare vendredi son porte-parole Roel Dekelver. «Nous avons cinq millions de visites de clients chaque semaine, alors il est très difficile de contrôler tout le monde.»

Le personnel a reçu la directive selon laquelle toute personne doit porter un masque. «Nous n’allons pas refuser l’accès à cette personne, mais nous appellerons la police. En tant qu’employeur, nous sommes responsables de notre personnel, et celui-ci portera effectivement un masque buccal. Nous ne sommes pas responsables des visiteurs, bien que nous appelions bien sûr tout le monde à porter un masque.»

Le porte-parole souligne qu’au début de la crise il y a eu quelques incidents avec des clients. «Nous voulons éviter cela», explique M. Dekelver. «Notre personnel est déjà sous pression, nous ne voulons pas lui mettre une pression supplémentaire en lui demandant de jouer au policier.»

À lire aussi Face à la crainte du relâchement, le masque obligatoire dans les commerces

Afin de permettre aux clients qui n’ont pas de masque buccal d’en porter un, les boites que Delhaize vend depuis plusieurs semaines seront placées plus près de l’entrée. «Ainsi, tout le monde peut s’adapter», précise-t-il.

À l’entrée des magasins Delhaize, une personne continuera de désinfecter les caddies, mais la chaîne de grands magasins ne prévoit pas d’engager des agents de sécurité supplémentaires pour vérifier l’obligation de porter un masque.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Alexandre Fabrice, lundi 13 juillet 2020, 15:00

    Delhaize n'a aucune honte. Déjà que pour moi c'était le magasin qui en a fait le moins durant le confinement et cà continue maintenant, un bel exemple pour une société qui ramasse des millions à longueur d'années et qui en plus n'a aucune gêne à dire qu'il décide de ne pas respecter la loi et qu'il met volontairement ses clients à risque.

  • Posté par Joute Dodo, samedi 11 juillet 2020, 8:00

    De toute façon, je ne vais jamais aiu Delhaize. Personnel très peu aimable.

  • Posté par MORRE Dieter, vendredi 10 juillet 2020, 17:48

    Pas étonnant, déjà le personnel de Delhaize ne portait plus de masque depuis un bon moment. Et durant le confinement, pas mal de ersonnel, sans masque, ne tenait pas de distances physiques pourtant obligatoires sur le lieu de travail.

  • Posté par Pennetreau Pascal, vendredi 10 juillet 2020, 20:33

    Je confirme tout à fait : Dehaize de Genval ce matin alors que le port du masque est recommandé depuis longtemps et sera obligatoire demain : 90 % des clients portaient un masque mais presque aucun des membres du personnel (aucune réassortisseuse, une seule caissière, aucun des bouchers que l'on voyait découper la viande) et pas de respect de la distanciation entre les membres du personnel.

  • Posté par Moreau Bernadette, vendredi 10 juillet 2020, 16:37

    "Pour le port du masque, pas question pour notre personnel de faire respecter cette obligation !" Par contre, n'essayez pas d'entrer dans un Delhaize sans prendre un caddie.... Cherchez l'erreur

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb