Serie A: la Juventus peut faire un pas important vers le titre contre l’Atalanta Bergame

Photo News
Photo News

La Vieille Dame, qui a essuyé une cinglante défaite (4-2) mardi dernier contre l’AC Milan à San Siro, la première depuis la reprise après les trois mois de blackout dû à la pandémie de coronavirus, possède encore un confortable matelas d’avance (7 pts) sur la Lazio.

Mais les joueurs de Maurizio Sarri voudront effacer ce cuisant autant qu’inexplicable revers, le plus important par son ampleur depuis la finale de la Ligue des champions 2017 contre le Real Madrid. Il ont mené en effet 2-0 jusqu’à une demi-heure de la fin, avant de connaître un immense trou d’air.

L’Atalanta, elle, a le vent en poupe et vient d’éjecter l’Inter Milan du podium à l’issue de la précédente journée: 6 victoires lors de ses six sorties depuis la reprise, 15 buts marqués contre 5 encaissés, et son attaquant colombien Luis Muriel, désormais quatrième meilleur buteur de Serie A avec 17 réalisations, efficace.

La Lazio Rome, deuxième au classement et désormais menacée par les Bergamesques, aura accueilli quelques heures avant, en ouverture de la journée samedi (17h15), Sassuolo au Stadio Olimpico.

La Lazio reste sur deux défaites, Sassuolo est invaincu depuis quatre matches (2 victoires, 2 nuls).

Méfiance donc pour les Romains, d’autant plus que l’équipe du Nord de l’Italie (8e) n’a pas abandonné ses rêves européens.

Quant à l’Inter (4e), qui reçoit un Torino (15e) aux résultats en dents de scie, il pourrait profiter d’un éventuel faux pas de l’Atalanta chez l’autre club turinois pour remonter sur le podium.

Loin derrière les quatre premiers, quasiment assurés d’être en Ligue des champions la saison prochaine, la lutte fait rage pour l’Europa Leage: trois équipes se tiennent en effet en deux points.

La première d’entre elles, l’AS Rome (5e), rend visite à un relégable, Brescia (19e), qui n’a signé qu’une victoire en six matches depuis la reprise.

La «Louve» pourrait en cas de bon résultat en Lombardie tirer les marrons du feu puisque ses deux poursuivants, Naples (6e) et l’AC Milan (7e) de l’inusable Zlatan Ibrahimovic, s’affrontent au stade San Paolo.

Samedi

(17h15) Lazio Rome — Sassuolo

(19h30) Brescia — AS Rome

(21h45) Juventus — Atalanta Bergame

Dimanche

(17h15) Genoa — Spal

(19h30) Cagliari — Lecce

Fiorentina — Hellas Vérone

Parme — Bologne

Udinese — Sampdoria Gênes

(21h45) Naples — AC Milan

Lundi

(21h45) Inter Milan — Torino

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous