Remco Evenepoel sera au départ du Tour de Lombardie, le premier ‘Monument’ de sa carrière

Remco Evenepoel
Remco Evenepoel - Photo News

Avant de s’attaquer au grand objectif de sa saison, le Tour d’Italie (3 au 25 octobre), Remco Evenepoel va prendre part à plusieurs courses à étape et va également découvrir une Classique ‘Monument’. Le coureur belge de 21 ans débutera sa saison au Tour de Burgos (28/07 – 1/08) avant de parfaire sa condition sur le Tour de Pologne (05/08 au 09/08). Le 15 août il prendra donc le départ du Tour de Lombardie, son premier ‘Monument’ qu’il aborde avec curiosité et ambition.

« J’essayerai d’avoir un pic de forme à partir de ce moment-là. C’est une course magnifique et prestigieuse. J’en ai déjà parlé avec mes équipiers. Nous aurons une équipe solide et ce sera dur. Si je devais comparer le Tour de Lombardie à une course que j’ai déjà fait, je parlerais de la Clasica San Sebastian mais je m’attends à quelque chose d’encore plus dur. La météo sera cruciale car le thermomètre peut franchir les 30 degrés mais je pense que je peux bien supporter la chaleur. »

Après ce rendez-vous, Evenepoel se concentrera sur les contre-la-montre des championnats de Belgique et d’Europe. « En tant que champion européen, je ne peux pas viser autre chose que le titre aux championnats de Belgique. Ce serait un peu idiot de dire que je vise un top 5 même s’il y a des adversaires de classe mondiale en Belgique. Pour ce qui est des championnats d’Europe, je devrais être en très bonne forme à ce moment-là. J’ai confiance en moi et tout est possible. C’est difficile de faire des prédictions mais je veux conserver mon titre. »

Fin août, Evenepoel va disputer deux courses en Belgique : La course des raisins à Overijse (29 août) et la Brussels Cycling Classic (30 août).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous