Coronavirus: flambée de cas aux États-Unis, l’Australie et Israël reconfinent

Coronavirus: flambée de cas aux États-Unis, l’Australie et Israël reconfinent
AFP

Les États-Unis ont enregistré jeudi un nouveau record du nombre d’infections au coronavirus en une journée, avec plus de 65.500 cas supplémentaires recensés en 24 heures, selon l’université Johns Hopkins.

La pandémie a par ailleurs obligé l’Australie – qui compte environ 9.000 cas et 106 morts – à reconfiner jeudi les cinq millions d’habitants de Melbourne, la deuxième ville du pays, pour six semaines.

En Espagne, l’archipel très touristique des Baléares a décidé de renforcer le port obligatoire du masque, comme la Catalogne, au moment où de nouveaux foyers de contagion apparaissent dans le pays.

Mesures de reconfinement et fermetures d’écoles

Le gouvernement israélien a réimposé des mesures de confinement dans plusieurs quartiers de cinq villes, dont Jérusalem. Le pays a enregistré un nombre record de 1.464 nouvelles infections ces dernières 24 heures, portant le nombre total de cas à 35.533.

Hong Kong a de nouveau fermé les écoles et les jardins d’enfants en réaction à une recrudescence des cas de nouveau coronavirus. Hong Kong a enregistré jeudi 34 nouveaux cas de contamination au Covid. Aucun cas d’infection n’avait été enregistré au cours des trois dernières semaines. Depuis le mois de janvier, la ville avait plutôt bien réussi à faire face à la pandémie, avec 1.366 cas de contamination recensés et un total de sept décès.

La réponse de l’Organisation Mondiale de la Santé

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), très critiquée pour sa réponse à la pandémie, a annoncé la création d’un panel indépendant d’experts afin d’établir « une évaluation honnête » de la gestion de la crise et « tirer des leçons » pour l’avenir.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous