Coronavirus: la Norvège lève les restrictions de voyage pour les Belges dès le 15 juillet

Coronavirus: la Norvège lève les restrictions de voyage pour les Belges dès le 15 juillet
DPA

Les voyageurs de plusieurs pays européens, dont la Belgique, seront à nouveau les bienvenus en Norvège dès le 15 juillet sans devoir observer une quarantaine, ont annoncé vendredi la ministre de la Justice Monica Maeland et la ministre de l’Economie Iselin Nybo. Les Norvégiens pourront également voyager à nouveau dans ces mêmes pays. Les mesures de restriction restent en revanche d’application pour les voyages en provenance ou à destination de la Suède, à l’exception de trois régions du sud du pays.

Voyages: le ministère des Affaires étrangères clarifie la situation pour les départs et les retours

Le 15 juin, les restrictions de voyage ont été partiellement levées en Norvège comme dans l’Union européenne. À cette période, la Norvège était encore inaccessible aux voyageurs belges, et vice versa. Cependant, la liste des voyages non essentiels autorisés sera considérablement élargie à partir du 15 juillet.

Le ministère norvégien des affaires étrangères souligne toutefois que ces conseils ne doivent pas être compris comme un encouragement à voyager. «Chacun devrait réfléchir aux conséquences possibles avant de voyager», déclare-t-il dans un communiqué. «La propagation du virus en Europe est encore très difficile à prévoir et peut évoluer très rapidement.»

 
 
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous