Accueil Société

Plusieurs chaînes de supermarchés distribueront, dans un premier temps, des masques

Le port du masque sera imposé dès ce samedi dans les magasins.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs chaînes de supermarchés ont annoncé qu’elles distribueraient gratuitement des masques, du moins dans un premier temps, à leurs clients qui n’en possèdent pas, après la décision du comité de concertation d’imposer le port du masque dans les commerces.

Le port du masque sera imposé dès ce samedi dans les magasins, les centres commerciaux mais aussi les cinémas, les salles de spectacle ou de conférence, les auditoires, les lieux de culte, les musées et les bibliothèques.

À lire aussi Face à la crainte du relâchement, le masque obligatoire dans les commerces

Chez Colruyt, on annonce qu’on « dépannera », lors de la première semaine suivant l’instauration de l’obligation, les clients qui n’ont pas de masque. L’enseigne dit faire confiance « au sens des responsabilités » des clients, d’autant que les mesures déjà en vigueur sont bien respectées.

Colruyt estime en outre, comme Delhaize, que l’obligation de port du masque en magasin apporte une « clarté bienvenue ».

À lire aussi Le port du masque: les gestes à faire et ne pas faire

De son côté, Aldi compte sur le civisme des clients pour le respect du port du masque. La chaîne distribuera elle aussi gratuitement, ce samedi, des masques aux clients qui n’en auraient pas. Les masques ne seront en revanche plus donnés à partir de lundi mais vendus emballés par lot de cinq ou dix.

Enfin, Carrefour indique pour sa part qu’un masque sera également offert à ses clients qui l’ont oublié, «et ceci pendant ce week-end.» «A partir de lundi, les clients ayant oublié le masque pourront en acheter en magasin», ajoute l’enseigne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 11 juillet 2020, 14:41

    Je ne vois nulle part que Delhaize se rallie à la distribution gratuite de masques à l'entrée pour les distraits. Ah! Les frugaux hollandais ont à nouveau parlé. Il faudrait leur rappeler que là-haut, à gauche, derrière leur portefeuille anxieusement protégé, se cache un cœur.

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 10 juillet 2020, 23:51

    "Plusieurs chaînes de supermarchés distribueront des masques dans un premier temps" ou "Dans un premier temps, plusieurs chaînes de supermarchés distribueront des masques".

  • Posté par Propronet Juste, vendredi 10 juillet 2020, 18:24

    Quid des bras et bistrots (hauts lieux de contamination)? On n'en parle nulle part.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 10 juillet 2020, 18:32

    Les bras? ça nous fait une belle jambe!

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 10 juillet 2020, 17:32

    Le titre : "Plusieurs chaînes de supermarchés distribueront, dans un premier temps, des masques" c'est du français correct ??

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko