Formule 1: Max Verstappen le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres du GP de Styrie

AFP
AFP

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie, 2e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le Red Bull Ring (4,318 km) de Spielberg (Autriche).

Il a devancé la Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas de 43/1000 seulement et les Racing Point du Mexicain Sergio Pérez, le plus rapide de la première séance, et du Canadien Lance Stroll de respectivement 217/1000 et de 581/1000.

La Red Bull a toutefois semblé compliquée à manœuvrer, Verstappen et son équipier thaïlandais Alexander Albon multipliant les frayeurs en piste.

Nettement plus performantes cette saison que l’an passé, les Racing Point ont hérité du surnom de « Mercedes roses » car elles sont très fortement inspirées de la monoplace championne du monde l’an dernier.

« Mécontent » de sa voiture selon son écurie Mercedes, le Britannique Lewis Hamilton, en campagne pour égaler le record de sept titres mondiaux de Michael Schumacher, a dû se contenter du sixième chrono à 688/1000, derrière l’Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren) à 673/1000.

À noter le gros accident de l’Australien de Renault Daniel Ricciardo, venu heurter les barrières de sécurité à grande vitesse après avoir perdu le contrôle de sa monoplace. Ressorti boitillant de son cockpit, il a été déclaré apte après un examen médical.

Son crash a conduit à une interruption d’une quinzaine de minutes de la séance.

Les essais libres 3 sont programmés à 12h00 samedi, suivis des qualifications à 15h00, si toutefois la météo le permet : de fortes pluies sont attendues toute la journée.

Max Verstappen (Red Bull) a réalisé ce vendredi après-midi le meilleur temps lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie, deuxième manche du Championnat du monde de Formule 1. Le Néerlandais a devancé le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg en Autriche. Le Mexicain Sergio Perez (Racing Point), le plus rapide de la première séance vendredi matin, a réalisé le troisième temps.

Le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) se place sixième de cette séance, loin devant Sebastian Vettel (Ferrari) qui n’a pu faire mieux que seizième.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Baltus roulera en Moto2 l’année prochaine.

    Par Dominique Dricot

    Moteurs

    Moto3: Barry Baltus, le jeune pilote belge qui apporte un vent de fraîcheur

  • belgaimage-88844088-full

    Par DDR

    Moteurs

    Le Dakar 2021 va réduire la voilure

  • Vincent Rocher

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Paddock: «Je ne vis certainement pas de mes souvenirs», explique François Duval

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous