Accueil Économie Entreprises

Google photographie les rues de Belgique

Six voitures du géant américain, équipées de caméras haute définition, ont entamé un tour du pays qui durera quatre mois. But de l’opération : offrir une cure de jouvence à son service « Google Street View ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Vous habitez en plein centre de Bruxelles ou dans une rue reculée de Marchipont ? Peu importe : vous risquez bien de voir passer un de ces jours devant votre domicile un drôle de véhicule bleu rehaussé de plusieurs caméras. Espionnage ? Non. C’est pourtant le géant Google qui « pilote » l’étrange voiture mais votre vie privée devrait sortir intacte de ce tour de Belgique commencé par l’Américain début juillet et qui durera jusqu’à la fin octobre. Six « google street car » parcourront cet été le pays, de fond en comble, au total quelques 150.000 kilomètres de rues et de sentiers. But de l’opération : rafraîchir les images du service « Google Street View », l’option de visualisation, par définition la plus réaliste, des cartes proposée par l’application Maps.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Michiels Laurence, samedi 11 juillet 2020, 8:39

    Par contre les allemands sont tellements chiants qu'il n'y a quasiment que quelques grandes villes en street view pour l'Allemagne.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs