La Belgique n’a pas de plan de gestion de crise
Les experts recommandent, à la lumière de la crise sanitaire, de revoir nos outils institutionnels pour les cas d’urgence. Ce ne sera pas un luxe…


Les récents renvois de balle entre Régions, Communautés et fédéral sur les mises en quarantaine et les sanctions éventuelles à prévoir ont apporté une nouvelle illustration des hésitations, sinon de la cacophonie dans la gestion de la crise du Covid, à un moment où l’on ne peut plus parler d’événement soudain et imprévu. Ces derniers mois, on a observé les mêmes atermoiements potentiellement dramatiques concernant les masques, les tests ou encore le traçage.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
Qui est moins incompétent que l'autre ? Question stupide, la faute incombant tjs à l'autre, personne n'étant RESPONSABLE.
vous n'en avez jamais marre au Soir de ce type d'article ? On a déjà eu (subi) ce matin l'article de Véronique Lamquin sur le port du masque et la quarantaine. Le Belgique bashing vous inspire apparemment beaucoup. Juste une question : y-a-t-il quand même un truc ou l'autre qui vont bien chez nous ? parce qu'à vous lire fréquemment,j'ai comme un doute...
Les articles à connotation négative étant généralement plus lus, inutile d'aller chercher plus loin ...
Le problème est que la constitution ne prévoit que deux états : le pied de paix et le temps de guerre, il serait indispensable d'y adjoindre le temps de crise.
je plu-sois.