Liga: le Real Madrid, avec Eden Hazard en fin de match, poursuit sa course en tête avec une victoire contre Alavés (2-0)

Le Real Madrid s’est imposé 2-0 face à Alavés ce vendredi dans le cadre de la 35e journée de Liga. Les Merengues ont empoché trois points de plus essentiels dans la course au titre qu’ils se livrent avec le FC Barcelone. Thibaut Courtois était titulaire tandis qu’Eden Hazard a fait son retour après avoir manqué les deux précédentes rencontres, jouant pendant une grosse dizaine de minutes en fin de match.

Comme souvent ces derniers temps, le Real a bénéficié d’un penalty pour ouvrir le score. Sergio Ramos étant suspendu pour la rencontre, c’est Karim Benzema qui s’est chargé de le convertir à la 11e minute. Le Français a marqué son 18e but de la saison en championnat.

Au retour des vestiaires, Benzema s’est mué en passeur décisif. Lancé à la limite du hors-jeu, le N.9 madrilène l’a joué collectif en offrant la balle de break à son coéquipier Marco Asencio. Dans un premier temps refusé par l’arbitre, le but a finalement été accordé après intervention du VAR.

Alavés n’est pas resté spectateur dans cette rencontre, s’offrant quelques occasions qui ont poussé Thibaut Courtois à se montrer ferme sur la ligne de but pour garder sa cage inviolée. Le Diable rouge comptabilise désormais 18 clean sheets cette saison en Liga.

Avec cette huitième victoire de rang, le Real Madrid est en tête avec 80 points, soit quatre unités de plus que le Barça qui se déplace à Valladolid samedi soir.

Le direct commenté

Le classement

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous