Il faudra porter son masque pendant la séance de cinéma, sauf pour manger et boire

Il faudra porter son masque pendant la séance de cinéma, sauf pour manger et boire
Pierre-Yves Thienpont

Le masque buccal ne pourra être retiré par les spectateurs dans les salles de cinéma et de théâtre uniquement pour manger ou boire, a précisé vendredi soir le cabinet du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem. L’arrêté ministériel imposant dès samedi le port du masque dans plusieurs lieux publics, dont les cinémas mais aussi les magasins et centres commerciaux notamment, vient d’être publié.

La règle concernant les cinémas et théâtres sera précisée dans la foire aux questions (FAQ) du site info-coronavirus.be. « La FAQ contiendra une disposition autorisant d’enlever son masque le temps de la consommation » de nourriture ou de boissons, explique le cabinet du ministre.

L’exploitant de salles de cinéma Kinepolis avait demandé à ce que le masque ne soit imposé que lors des déplacements dans les bâtiments, à l’instar de ce qui est pratiqué en France ou au Grand-Duché du Luxembourg. Le groupe souhaitait que les spectateurs puissent retirer leur protection une fois assis.

Si pour une raison médicale, le port du masque n’est pas possible, un écran facial devra être utilisé. Ces mesures sont d’application dès demain/samedi. Comme pour les autres mesures concernant le coronavirus, le non-respect du port du masque entraînera une amende de 250 euros.

Sur le même sujet
CinémaFrance
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous