Le patron d’Israël Start-Up Nation euphorique après l’arrivée de Froome: «Il pourrait devenir plus grand qu’Eddy Merckx»

Christopher Froome avec le maillot jaune en 2015
Christopher Froome avec le maillot jaune en 2015 - Photo News

Sylvan Adams, patron Israël Start-Up Nation, a frappé un grand coup jeudi en annonçant l’arrivée de Christopher Froome dans son équipe à partir de la saison 2021. Une opération qui s’annonçait en coulisses mais qui était encore inimaginable il y a un an quand l’équipe israélienne n’était qu’une équipe Pro-Continentale.

« La nouvelle de sa signature était sur les premières pages des journaux en Israël » s’est réjoui Adams, déterminé à donner une nouvelle image de son pays par l’intermédiaire deu cyclisme. « Engager Froome, c’est comme si Cristiano Ronaldo venait jouer dans ton équipe locale. Le cyclisme n’est pas le sport le plus populaire dans le pays mais ça commence à grandir. L’an prochain, nous serons une des équipes les plus populaires au Tour, tout le monde va nous regarder ! »

Au niveau sportif, Adams est très ambitieux et est convaincu que le quadruple vainqueur du Tour de France peut encore faire des merveilles. « Remporter le Tour une nouvelle fois, ce n’est pas notre rêve. Si l’on parlait de rêve cela voudrait dire que ce n’est pas accessible. C’est donc notre objectif car c’est quelque chose de réaliste. Nous voulons écrire l’histoire avec Froome. S’il gagne une nouvelle fois la Grande Boucle, il atteindrait les légendaires 5 victoires dans cette épreuve. Un sixième succès lui permettrait de battre ce record. Il pourrait même se rapprocher des 11 mythiques victoires d’Eddy Merckx sur les Grands Tours (NDLR : Froome en est à 7). Dans ce cas, il faudrait rediscuter du statut de meilleur coureur de tous les temps… désolé Belgique. »

Adams a ensuite parlé de Greg Van Avermaet, également cité parmi les possibles recrues des Israéliens pour la saison prochaine. « Je ne peux ni infirmer ni confirmer ces rumeurs. Bien sûr, il y a un intérêt mais je ne peux rien dire d’autre. Greg est un des meilleurs coureurs de classiques de sa génération. On peut le comparer à Sagan. Il va continuer à gagner peu importe l’équipe qu’il choisira. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Velo

    Tour de Pologne: Jakobsen victime d’un geste inexcusable de Groenewegen

  • Groenewegen ferme la porte, Jakobsen a déjà disparu. @News

    Tour de Pologne: Jakobsen victime d’un geste inexcusable de Groenewegen

  • Selon Evenepoel, au vu du profil des étapes, les écarts au général seront minimes.

    Par Eric Clovio

    Route

    Cyclisme: Remco Evenepoel en Pologne pour la passe de quatre

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous